lundi 1 mars 2010

Pétula n'a pas envie de rentrer...!?!

Ce lundi matin avant de partir au boulot, un petit texto rassurant sur le portable (7:36) :
"Nuit à Malaga, on prend la route et on essaie d'arriver ce soir dans la nuit ou demain selon titine et l'état de fatigue...."
Pas de problème, tout baigne, je pars confiant au bureau.....
Un peu plus tard au boulot, un deuxième texto....un peu moins rassurant celui-là (8:40) :
"4L démarrée puis a coupé d'un coup. Quand on tourne la clé, plus rien, ni voyants, ni démarreur. Fusibles OK, batterie OK, car phares. Késako ???"
C'est marrant, mais ce genre de texto, ça a tendance à donner un coup de boost au démarrage de la semaine.....surtout quand, quelques instants plus tard Papa Amélie inquiet appelle mécano pour savoir si j'avais bien reçu le texto de Vivi..... Là, ça devient sérieux, PetPet nous fait un gros caprice au beau milieu de la Sierra Nevada !!! Faut agir au plus vite...

Après quelques échanges de textos avec les filles, le problème est vite localisé...c'est au niveau du neiman que le jus n'arrive plus, séance de bidouille sur place pendant que je contacte Mondial Assistance pour une intervention potentielle à Malaga...
Puis à 11:14 texto encourageant :
"On a réussi a démarrer, mais pas de voyant pas de jauge, j'ai trifouillé tous les fils, c'est lequel pour le tableau de bord ?"
Puis à 11:26 :
"Eurêka !!! Merci j'ai renfoncé une cosse de 3mm le tab de bord est revenu et on démarre, quel risque si ça se redébranche en roulant ?"
Puis à 11:32 :
"On a reperdu le tableau de bord...on va y aller quand même, sinon on n'est pas rentré..."
Et enfin à 12:09 :
"En bougeant le gros domino où sont branchés les fils du neiman on arrive à retrouver le tab de bord par intermittence. On va passer les 200 000 kms !!"
Mais à 12:33 :
"On est de nouveau arrêté sur une aire, la voiture a coupé en plein milieu de l'autoroute, puis est repartie donc on a appelé l'assistance c'est trop chaud de s'arrêter aléatoirement en pleine autoroute montagneuse. 199 999 kms... elle ne veut pas passer les 200 000 !!!"
Caramba, elle ne se laisse pas faire la trelle...comme quoi quand on part en Renault, vaut mieux avoir son diplôme de mécano si on ne veut pas revenir en vélo....(!!!)

La série continue à 14:12 après contact avec Mondial Assistance :
"Le seul garage à 10 km à la ronde n'ouvre qu'à 16h, et..."coup de bol" c'est jour férié en Andalousie, donc si il y a besoin de pièces, il faudra attendre demain..."
et se termine enfin à 17:14 :
"200 000 kms passés, nous sommes reparties du garage, le mécano a viré le domino et mis de nouvelles cosses et il a dit qu'il faudrait changer le neiman sous peu. On essaie de remonter jusqu'à Bayonne ce soir..."
Moi je compte un bon 850-900 kms jusqu'à Bayonne... pour être rendues ce soir, va falloir assurer les relais les filles !!

Moralités de l'histoire :
- Les filles sont rusées : le mécano a essayé de leur changer le neiman, elles ne se sont pas fait
avoir ! [Edit de Virginie : non, non il a juste dit qu'il faudrait le changer prochainement]
- Les 4L c'est vraiment fait pour le désert, mais malheureusement, QUE pour le désert !!!
Tomber en rade sur l'autoroute après 3000 kms de cailloux et de sable, c'est un comble !

J'avais pensé redonner la main ce soir aux créatrices du blog, mais bon, ça sera pour demain désormais...
si Pétula est d'accord, bien sûr !!!.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire