jeudi 11 mars 2010

Bilan

Et voilà, ça fait un peu plus d'une semaine que nous sommes rentrées en france, dans le froid !
Après avoir raconté toutes les péripéties qui ont rythmé notre vie durant ces 15 jours, je fais le bilan de cette aventure.
Je laisserai à Amélie le soin de faire son propre bilan, puisque je ne l'ai pas revue depuis notre retour. Le fait d'écrire ce blog, m'a permis de prendre du recul, et de me rendre compte de ce qu'on avait vécu pendant ces quelques jours...

Donc, pour ma part, une très belle aventure, à tous points de vue. Ça fait désormais 3 ans que je prépare ce raid, le parcours a été un peu chaotique pour arriver jusque là, mais l'aventure a finalement pu voir le jour, et j'en suis très reconnaissante à toutes les personnes qui se sont impliquées, de près ou de loin, dans le projet :

- Tout d'abord, un grand grand merci à Amélie en particulier qui a fait beaucoup beaucoup de boulot depuis le mois de septembre pendant que je profitais de la vie Erasmus !! (honte sur moi...). Donc très sincèrement Amélie, merci !

- Merci également à nos familles, au sens large de la famille, puisque tout le monde s'est mobilisé pour que ce raid soit possible et ça fait vraiment très plaisir !

- Merci à nos sponsors, bien évidemment : Crédit Mutuel Avrillé, Micropole Univers, Artus, SCET, DAO BE, Couleurs Québec, Extincteurs Angevins, Wiprint, Acti Ouest, Karma coiffeur, ainsi que la ville de Thorigné-Fouillard. MERCI.

- Merci à nos ami(e)s et à toutes les personnes qui ont aidé notre association à l'organisation de manifestations, ou qui ont participé à l'action "1€=1km", opération qui est allée bien au-delà de nos espérances ! Merci à vous tous !


Copyright Med4L'p ©

Malgré tout ce qui peut se dire sur le 4LTrophy, j'en retiendrai une aventure magique, très enrichissante, tant dans l'avant-raid (qui inclut la création d'une association et sa gestion, la recherche de partenariats, de fournitures scolaires, et la préparation du véhicule, ..) que pendant le raid, où les paysages et les rencontres sont extraordinaires. Le désert est surprenant, et nous a réservé que de belles surprises. On se sent tout petit devant l'immensité qui s'offre à nous ! De magnifiques souvenirs à la clé et belle et bien l'envie de repartir dans une nouvelle aventure !

Mes seules petites déceptions :
- Ne pas avoir pu m'impliquer plus dans la préparation de la 4L
- Les pistes c'est vraiment trop court !!!
- Ne pas avoir pris assez le temps de s'arrêter dans les villages pour discuter avec la population locale.

Suggestions pour les années à venir :
- Un suivi GPS après chaque étape serait le bienvenu, pour comparer le trajet effectué par rapport à celui indiqué par le roadbook.


Et voilou, j'ai assez parlé je crois, je laisse la parole ou plutôt le clavier à Amélie, qui vous fera part de ses impressions quand elle aura un peu de temps libre (eh, oui il y en a qui bossent) !


1 commentaire:

  1. Sympa de lire les aventures d'autres équipages!
    On en s'est pas rencontré sur le parcours...
    Nous étions l'équipage n°7, les Med4L'p!

    Tiens tiens je reconnais cette photo que j'ai prise dans les dunes de Merzouga!
    http://med4lp.e-monsite.com

    RépondreSupprimer