vendredi 5 mars 2010

17/02 En route vers Paris...

Aujourd'hui c'est le grand jour, mercredi 17/02, nous sommes convoquées au Stade de France pour 18h. On se donne rendez-vous à St Martin du Fx pour le chargement final de PetPet, il ne faut rien oublier, c'est vraiment pas le moment !



11h15 Tout est enfin prêt, le chargement est fait, le sanglage un peu plus aléatoire mais on prendra le coup de main plus tard, l'essentiel c'est que tout soit correctement fixé en cas de "gros" freinage (mouais, dans la mesure du possible).



A peine arrivées sur le périphérique parisien, que déjà nous rencontrons des convois de 4L ! Et tiens, des 49 en plus... Bon, ils ont l'air aussi perdus que nous... Mince, ils tournent, on fait quoi ?! On suit Mappy, le GPS, ou les 4L ?
Histoire de bien commencer le Trophy, nous choisirons les 4L...
Hmm 1ère erreur, on fera le tour de Paris par le Sud, vive la conduite sur le périph en 4L !!

Tu ne peux pas laisser plus d'un mètre avec la voiture de devant sinon le "parisien" s'insère en moins de deux, mais si tu roules à moins d'un mètre, tu n'as pas assez de freins et tu lui rentres dedans... cruel dilemme, enfin pas grave, ce n'était pas moi qui conduisait
et Amélie s'en est sortie comme une chef !

Après quelques 2h sur le périph à tourner, on se retrouve finalement en direction de St Denis et du Stade de France, arrivée sur place à 17h !
Finalement l'heure de convocation n'est pas vraiment respectée, on passera directement aux vérifications techniques & administratives... Késako ?
La vérif technique consiste à une vérification ultra rapide de l'état de la voiture, à vrai dire ils n'ont le temps de détecter aucun problème mis à part s'il manquait l'intégralité du moteur, une roue, ou autre absurdité... Plus sérieusement, le gars ouvre le capot, coup d'oeil furtif, se penche sous la voiture, "zieute" les cardans, les longerons et hop c'est ok. Ah non, je suis médisante, ils vérifient aussi la présence du matériel obligatoire :
"- Vous avez les fusées, l'extincteur, ... les couvertures de survie ?
- La 2ème est dans le coffre, on va la chercher...
- Ah non non pas la peine, c'est bon, allez-y !"
Nous avons des têtes d'anges, ce doit être pour cela
Cela manque un peu de sérieux à mon goût, je comprends mieux pourquoi certains modifient leurs moteurs sans trop d'inquiétude...
Collage des stickers (numéro d'équipage et des partenaires) sans nettoyage de carrosserie, résultat en moins d'une minute, les stickers se décollent déjà... (On perdra d'ailleurs "Sidi Bou "en route, RIP).
Côté positif, les vérifications administratives (papiers, médecin, etc) se passent bien et plutôt rapidement ! Tout est bouclé une heure plus tard, nous avons même récupéré des t-shirts 4L Trophy offerts par l'orga... il ne nous reste plus qu'à flâner au milieu de toutes ces 4L avec des décorations plus loufoques les unes que les autres !

Et l'orga qui ne joue pas dans la même cour :


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