jeudi 11 mars 2010

27/02 Marrakech et soirée de clôture

Et voilà, une journée sans conduite qui commence !
Réveil 9h, tranquillement avec le petit-déjeuner de l'hôtel (viennoiseries, des vraies !).
On décide de profiter de notre journée à Marrakech, et on opte pour le taxi, direction la Place Jamaâ El Fna. Certes nous aurions pu prendre la 4L, mais il fallait du courage pour affronter la circulation marocaine, le taxi nous paraissait plus simple !
Et en bon chauffeur marocain, le gars nous dit que c'est jour férié, que les souks sont fermés, ahah, tous les mensonges sont bons pour emmener le touriste un peu plus loin !



La place est bien remplie, les charmeurs de serpents sont là, les vendeurs d'oranges également. Ne manqueront pas de nous aborder les femmes marocaines voulant absolument nous faire un tatouage au henné, et il faut vraiment dire "non" pour ne pas qu'elles t'en fassent un de force.
Évidemment les touristes sont vite repérés, et dans le souk, ce sera toujours le même refrain, "venez les Gazelles, venez, pour le plaisir des yeux...".



Certains inventent même des sloggans des plus loufoques "Moins cher que chez Leclerc, bien mieux que chez La Redoute et surtout que chez Mammouth !", ou quelque chose dans le genre, je ne me souviens plus exactement... Tout est bon pour attirer notre attention !
Pour ma part, j'aime beaucoup négocier et je me prends facilement au jeu, mais têtue comme je suis, je n'arrive pas toujours à avoir ce que je veux au prix que je me suis fixé, et je ne lâche pas l'affaire... Ce qui nous vaut de longues négociations, on part, le vendeur revient nous chercher, ... etc.

Après avoir fait quelques tours dans le souk, nous décidons de visiter les rues autour de la place... Le sens de l'orientation est vraiment mis à l'épreuve, on aurait bien eu besoin de la boussole !! Après 10 ou 15min de marche, nous déciderons de revenir sur nos pas, car il est impossible de demander son chemin, chaque vendeur nous indique une direction différente, bien-sûr pour que l'on se perde dans les méandres de Marrakech et que l'on dépense un peu plus !


La soirée de clôture et de remise des prix à lieu Chez Ali, dans un cadre majestueux du Fantasia (manifestations équestres, en particulier la chevauchée de groupes et au fusil).
A notre arrivée, une haie d'honneur nous attend, nous, les 2400 participants. Tous les membres de l'organisation sont réunis et nous félicitent d'être arrivés jusqu'au bout de l'aventure ! Il va sans dire que sans eux, rien ne serait possible, merci donc, à tous ceux qui ont participé au bon déroulement de cette aventure.



JJRey prend la parole, remercie les sponsors officiels du 4L Trophy. Il accueille ensuite, l'invité d'honneur pour la remise des prix, qui n'est autre que Teddy Riner, triple champion du monde de judo ! Impressionnant le gars...!



La soirée continue avec un dîner marocain (couscous/tajine), des danses (les danseuses sont plus ou moins motivées et ne s'en cachent pas !! ), et un spectacle de cavalerie.
Malheureusement, la pluie va s'inviter, et nous pousser à rentrer un peu plus tôt que prévu... dommage ! Nous ne verrons pas le feu d'artifice du Trophy...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire