lundi 8 mars 2010

20/02 Jaén/Algéciras !


9h15 départ de l'hôtel, le soleil est de la partie, parfait pour le grand jour ! Les oliviers nous accompagnent au bord des routes et laissent petit à petit place aux palmiers .
Les panneaux Algéciras se multiplient, la 4L roule toujours aussi bien, on devrait arriver à destination sous peu !
Mais avant ça petit coup de stress... une puis deux puis trois puis des dizaines de voitures de police arrêtées au bord de la route. On pense d'abord à un gros contrôle, puis viennent les hommes armés, mitraillettes à la main, cagoulés, hmmm mouais, ça refroidit l'ambiance d'un coup... Une voiture est arrêtée au bord de la route avec un mec la tête en sang dedans, ouais bon on taille la route, pas envie de m'attarder ici moi... Avant de partir, petit souvenir, la dernière voiture de police avec un flic tenant une herse dans ses mains !! Une herse ! Le truc que je n'avais vu que dans les jeux vidéos type Need For Speed, ahah, j'entends déjà vos remarques désagréables : "Virginie sort de chez toi, il y a un monde dehors"... Je tiens à préciser qu'Amélie n'en avait jamais vu non plus, et sérieusement ça calme !

Reprenons notre périple tranquille, musique à bord de PetPet et chanteuses de renommée inside, -non, vous n'osez pas imaginer-, la mer pointe le bout de son nez, c'est trop chouette ! La côte est là et nous accompagne vers le 1er bivouac tant attendu : Algéciras.

13h45 nous y sommes, il s'agit d'une aire d'autoroute, a priori comme les autres...mouais, il faut quand même mettre 1200 4L là-dedans... mais magie, l'aire d'autoroute est bien plus grande qu'il n'y parait... je qualifierais même plutôt ça d'un champ, qui plus est boueux !
1ère mission donc, s'arrêter à chaque petit bonhomme rouge (comprendre l'organisation) et l'écouter attentivement... Le résumé : vous allez recevoir votre road-book, le sésame, celui qui vous indiquera le chemin à suivre, et surtout celui qui vous donnera les places pour l'hôtel à Marrakech! Décision prise, nous allons en prendre soin... enfin,.. dans la mesure du possible .
L'info sur les départs nous est également donnée... changement de programme, ce ne sont plus ceux de Bordeaux qui partent en 1er mais les numéros de 1 à 700.
Il y a trois bateaux à faire la traversée rien que pour le trophy (nous sommes 1200 voitures plus une cinquantaine de 4x4 et camions pour l'orga), le premier part en soirée, les deux autres très tôt demain matin...
Hihi, vous l'aurez compris, à dix voitures près, nous passerons la nuit ici ! RDV 5h au port...

Bon et bien maintenant que nous avons les infos, il suffit d'installer notre campement. Plus on avance, plus j'ai l'impression d'être en plein festival !! Des tentes et des voitures à perte de vue, et l'élément indispensable : le d'jeun's est partout !


Et on est combien là dedans ?! Des 4L comme s'il en pleuvait...


Puisque nous partons seulement demain matin, nous avons ordre de nous installer tout au fond.
Le terrain devient de plus en plus mou, ça craint pour demain matin... plus les 4L passent, plus ça se complique... tout d'abord une, puis deux qui s'embourbent, et puis ça durera toute la nuit...
Il faut dire que certains n'attendent que ça.





15h15 l'heure du briefing a sonné, beaucoup ne sont pas encore arrivés, mais on ne peut pas vraiment les attendre puisque le premier bateau part dans la soirée, le briefing doit être fait avant.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, même si le temps est un peu couvert, on commence à laisser le manteau dans le coffre, et ça, ça me fait super plaisir !!! Je ne l'avais pas quitté depuis septembre . (Bon, pour Amélie il faudra encore attendre quelques jours... frileuse, vous avez dit frileuse ?! Jamais vu ça !!).
En passant, on retrouve Lilian et Florine (Lilian était avec moi au lycée, Florine est à la Catho, même école qu'Amélie), on fera un bout de chemin dans cette aventure avec eux. Ils sont également arrivés sans encombre, mais ont eu l'intelligence de demander le départ de Bordeaux !!

Après le briefing, on prend le temps de faire le tour, l'assistance méca est déjà bien débordée, certains ont vraiment de gros ennuis mécaniques...


Pour nous ce sera petite pause café , et petite ballade pour prendre les photos en attendant la nuit..
Et quelle nuit ! Voici l'ambiance vers 1h du matin... La vidéo est noire, c'est juste pour l'ambiance sonore, ouvrez grand vos oreilles et appréciez... (nota : on se lève dans 2h30).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire